juin 26, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LIGUE 1 – 24E JOURNEE : Jaraaf frustré par Jamono Fatick, Teungueth tombe à Pikine

Dans cette 24e journée de Ligue 1, Jaraaf a fait la mauvaise performance en étant tenu en échec par Jamono Fatick au moment où Teungueth FC chutait face à l’AS Pikine. Dans la lutte pour le maintien, Diambars continue de croire au miracle et Casa Sports frôle le pire.

Une contre-performance du Jaraaf et un succès face à l’AS Pikine, Teungueth n’avait besoin que de ça pour devenir champion du Sénégal. Mais le sacre va attendre. Les rusfisquois se sont inclinés contre l’AS Pikine (3-1) au stade Alassane Djigo. Après le premier quart d’heure de jeu, Pikine ouvre le score par Ousmane Goudiaby (1-0). Les pikinois ne vont pas lever le pied car à la demi-heure de jeu, ils profitent d’un magnifique coup franc direct de Souleymane Cissé pour creuser l’écart (2-0). Le leader du championnat tente de se révolter à la 87e minute mais concèdent un troisième but en tout fin de rencontre. Une quatrième défaite de la saison qui permettait à Jaraaf de revenir dans la course au titre.

Avec cette défaite du TFC, les hommes de Malick Daf devait remporter ce match contre Jamono Fatick. Mais Jaraaf s’est heurté à une belle équipe qui joue pour le maintien. Malgré les occasions, ils n’ont pas pu faire trembler les filets. Avec ce douzième nul de la saison, Malick Daf a eu du mal à digérer ce nul en incriminant l’arbitrage. « Depuis le début du championnat il y’a eu beaucoup de penalties non sifflés. Aujourd’hui (dimanche, NDLR) on aurait dû avoir au moins deux penalties. On maîtrisait ce match mais avec certaines décisions arbitrales, il y a eu de la nervosité chez les garçons qui ont par moment confondu vitesse et précipitation. Mais on aurait dû siffler nos penalties car c’était flagrant. On a marqué un but qui a été refusé contre Guédiawaye et on ne nous a pas accordé des penalties clairs contre GF, Sonacos et le Casa Sports. C’est regrettable ! Le titre est-il toujours jouable ? Ce n’est pas encore fini. Il reste deux journées et c’est encore possible de jouer le titre. Teungueth a perdu aujourd’hui et l’équipe peut encore perdre lors de la prochaine journée. De notre côté il nous faut rester humbles et gagner les deux derniers matchs » souligne le technicien sénégalais. Jaraaf est maintenant obligé de gagner les deux dernières journées et espérer que Teungueth n’en gagne aucun.

Casa Sports et Diambars y croient toujours

Dans sa lutte pour le maintien, Casa Sport l’a échappé à très peu. Face à Stade de Mbour, les sudistes ont ouvert le score avant de se voir renverser. Filant tout droit à la défaite, Boubacar Coly (83e) marque le but salvateur pour offrir le point du nul à Casa Sports. Les champions du Sénégal en 2021 sont sur une série de 7 matchs sans victoire (3 défaites et 4 nuls). Le Stade de Mbour reste 13e donc treizième et premier relégable.

C’est une fin de saison chaotique pour les crabes de Guédiawaye FC. Les hommes d’Ansou Diadhiou qui n’ont plus gagné depuis trois journées ont encore été défaits par une équipe de Diambars qui lutte pour le maintien en cette fin de saison. Pourtant les crabes avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Abdou Seck (31e). Mais en seconde période, les coéquipiers d’Abdoulie Kassama vont s’effondrer en concédant l’égalisation de Sorry Diallo (61e) avant le doublé de ce dernier à 15 minutes du terme de la rencontre. Guédiawaye FC s’incline (2-1) et confirme ses difficultés dans la dernière ligne droite du championnat.

Pour les académiciens qui affichent désormais 21 points au compteur, l’espoir est permis pour le maintien même si le club pointe toujours de la dernière place du classement.

Notons que le match opposant l’US Gorée à la Linguère de Saint Louis s’est terminé sur un score nul et vierge. C’est également le même score qu’il y’a eu dans le match entre Dakar Sacré cœur et Génération Foot.

El Hadji Malick SARR

 

Résultats 24e journée :

 

Diambars 2-1 Guédiawaye

Gorée 0-0 Linguère

Dakar Sacré-Cœur 0-0 Génération Foot

Sonacos 0-0 Ouakam

Casa Sports 2-2 Stde de Mbour

Jaraaf 0-0 Jamono Fatick

AS Pikine 3-1 TFC

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X