mai 26, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

NGALLA SYLLA, ANCIEN SELECTIONNEUR DU SENEGAL DE BEACH SOCCER : Vers un retour sur le banc des Lions

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer de 2015 à 2021, Ngalla Sylla, qui n’est plus sous contrat avec la Fédération marocaine de football, est proche d’un retour à la tête des Lions. Mais rien n’est encore signé.

Depuis la fin de la coupe du monde avec l’échec de l’équipe du Sénégal, éliminée en phase de groupes, le banc des Lions est sans entraineur. Mamadou Dialla a jeté l’éponge et la Fédération sénégalaise de football réfléchit à son successeur. Comme par magie, Ngalla Sylla est libre. Artisan de plusieurs titres des Lions, le technicien sénégalais s’était exilé au Maroc pour gérer l’équipe des Lions de l’Atlas. Libéré récemment de son contrat, il est annoncé en insistance à la tête des Lions.

Dans un entretien avec les confrères de Wiwsport, il a donné les détails de cette approche avec les autorités de la FSF. « C’est juste des échanges avec le directeur technique et le président de la fédération. Ils ne sont pas actuellement au Sénégal. L’un est au Maroc pour une formation et l’autre au congrès de la FIFA à Thaïlande. Moi, je reste à l’écoute. On continue à échanger sur les messages WhatsApp mais rien n’est encore signé. Il y a des discussions très avancées, je ne vous le cache pas. Mais tant qu’on n’a pas encore signé, rien n’est officiel » a-t-il précisé.

Ngalla Sylla rappelle qu’il n’a rien signé malgré des offres. « Jusqu’à présent, je n’ai pas signé avec le Sénégal ou un autre pays. Même l’Arabie Saoudite qu’on annonce, c’est juste des discussions mais il n’y a rien d’officiel. J’ai juste eu des discussions avec un membre de la fédération qui m’a contacté pour me dire qu’eux ont besoin de moi » déclare-t-il. Sur le banc du Sénégal pendant six ans, Ngalla Sylla n’a jamais eu ce fameux papier entre les mains pour le signer. Le technicien révèle qu’il n’a jamais eu de contrat avec la FSF. Tout le contraire de sa situation administrative au Maroc qu’il a quitté après une rupture de contrat finalement négociée à l’amiable par les Marocains. « S’ils (les fédéraux) me donnent un contrat je vais le lire. Est-ce que les entraineurs ont des contrats ? Quand j’étais ici, on n’a jamais signé, c’était juste des contrats moraux. On avait des piges. Maintenant, j’ai vu qu’il y a des contrats pour les entraineurs. On verra. Rien ne bloque les discussions. Ils ne sont pas là. Je reste à l’écoute. Je peux signer aujourd’hui, demain ou après » précise-t-il pour conclure.

Malgré la prudence de Ngalla Sylla, ce n’est plus qu’une question de semaines pour le voir officiellement de retour à la tête des Lions.

 

El Hadji Malick SARR

 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X