mai 13, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LIGUE DES CHAMPIONS/ BAYERN – PSG : Le grand retour du vice-champion Mané…

Avantage Bayern Munich. Mieux, après la victoire à l’extérieur, le club Bavarois peut aussi compter sur le retour de Sadio Mané, finaliste malheureux de la dernière édition sous le maillot de Liverpool, bien qu’il n’ait pas encore retrouvé son rythme de croisière.

C’est le choc des cadors ce soir entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Le Bayern Munich a fait une belle opération en s’imposant lors du match aller au Parc des Princes (0-1). Cette performance est d’autant plus importante que le club bavarois est toujours invaincu cette saison dans son antre alors qu’il a déjà affronté le FC Barcelone et l’Inter en Ligue des champions. Cependant, les partenaires de SadioMané qui grappille de plus en plus du temps de jeu partagent la tête de la Bundesliga avec le Borussia Dortmund, ne semblent cependant pas serein, alors que le club a pris l’habitude de déclencher le mode rouleau compresseur au début de chaque année civile.

Le huitième de finale aller s’annonçait mal pour le PSG, alors en crise, et le club parisien n’a pas été assez solide pour éviter la défaite (0-1). Malgré une bonne fin de match, le champion de France a clairement manqué d’inspiration sur l’ensemble de la partie et ne méritait peut-être pas mieux que ce résultat, qu’il tentera d’effacer ce mercredi en Allemagne. Les joueurs de Christophe Galtier ont démarré une bonne dynamique depuis ce premier acte manqué. Après 3 défaites de suite toutes compétitions confondues, ils ont retrouvé des couleurs en championnat en s’offrant le scalp de Lille (4-3) au finish et en remportant avec la manière le Classique à Marseille (0-3). Paris a accentué son avance sur l’OM en tête du classement de Ligue 1 et réalisé samedi la passe de trois contre Nantes au Parc des Princes (4-2). 

Alors que le PSG déplore plusieurs forfaits dans ses rangs (Neymar, Kimpembe, Sanches…), le Bayern lui, a récupéré depuis le match aller la star sénégalaise Sadio Mané (11 buts dont 3 en C1), dont l’objectif est de retrouver une place de titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure. Le champion d’Allemagne pourra compter sur lui-même en seconde période.

Dans l’autre affiche de la soirée, Tottenham de Pape MatarSarr va chercher à faire son retard devant ses supporters face au Milan AC de Fodé Ballo-Touré qui va devoir faire le dos rond pour préserver son petit but d’avance au coup d’envoi.

Koulibaly et Chelsea renversent Dortmund

Au terme d’un match d’une folle intensité, Chelsea de KalidouKoulibaly (solide en défense), défait à l’aller (1-0), s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire au retour face à Dortmund (2-0). Sterling (43e) et Havertz (53e, s.p.) ont permis aux Blues, dans la tourmente en championnat, de signer un petit exploit. Ils seront au rendez-vous du printemps européen. Comme la saison passée, le Benfica sera au rendez-vous des quarts de finale. Le club lisboète a surclassé Bruges (5-1, 7-1 au cumulé) hier mardi, au terme d’une démonstration collective.

J V GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X