mai 17, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

1ère JOURNEE LIGUE PRO : Début prometteur

Belle rentrée ! La nouvelle saison des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 qui a débuté ce weekend avec de nombreux chocs dès l’entame promet déjà du spectacle. L’affiche phare qui opposait hier, le Jaraaf à Guédiawaye FC s’est soldé par un nul. Tandis que Teungueth FC s’impose d’entrée face au promu, Jamano. L’AS Pikine s’offre l’USO. En Ligue 2, l’AS Douane se positionne déjà.

Une première journée palpitante et très riche. Certains cadors se sont fait respecter mais dans la difficulté. Tandis que d’autres se sont contentés de matches nuls.

Pikine tient bon, Diambars neutralisé

Hier dimanche, à domicile, au stade Iba Mar Diop, l’US Gorée a fait match nul avec Diambars (1-1). Les insulaires ont ouvert le score sur penalty transformé par Ibrahima Seck (41ème mn) avant l’égalisation des académiciens en seconde période de M Soumah (54ème mn).

C’était l’un des matchs les plus attendus pour cette première journée : AS Pikine vs Union Sportive de Ouakam. Le duel a tenu ses promesses en termes d’ambiance et de spectacle au stade Alassane Djigo. Au finish, c’est bien l’équipe de la banlieue de Dakar qui réalise la bonne opération en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0) devant le promu. L’unique but de la rencontre porte la signature de Mor Talla Faye (20ème mn). Pikine n’a donc pas cédé à la forte pression proposé par les ouakamois qui voulaient marquer leur retour dans l’élite après cinq années passées à l’étage inférieur. Les Rouges et Vert s’emparent déjà de la première place du classement à égalité de points avec Teungueth FC.

Teungueth FC évite le piège Jamano

Les tous premiers matches de la saison de Ligue 1 de la saison qui ont eu lieu samedi ont été notamment marqués par l’entrée en matière de Jamano de Fatick pour sa toute première sortie dans l’élite face à Teungueth FC. Dans cette rencontre show bouillon au stade Ngalandou Diouf, ce sont les locaux qui ont ouvert le score via leur homme fort du moment, Mbaye Jacques Ndiaye dès la 6ème mn. Mais moins d’un quart d’heure après, le club promu est revenu à la marque suite à une réalisation de Naby Laye Soumah (18ème, 1-1) qui amène Jamano à rentrer dans les vestiaires avec un score de parité. En seconde période, les débats étaient équilibrés avec des occasions de part et d’autre. Mais devant leur public, les Jaunes et Bleus, au courage, ont arrachés la victoire à deux minutes de la fin du temps règlementaire grâce au but inscrit par Youssou (2-1). L’équipe du coach Cheikh Guèye confirme ses grandes ambitions de la saison après le trophée des champions remporté la semaine dernière.

Dans l’autre duel entre le Jaraaf de Dakar et Guédiawaye FC devenu un classique du football local, il n’y a pas eu de vainqueur. Dans une ambiance électrique au stade Iba Mar Diop de Dakar, dakarois et banlieusards ont gratifié d’un joli spectacle samedi. L’équipe de Guédiawaye FC a d’abord trouvé la faille à la 31ème minute par sa nouvelle recrue, Abdoulie Kassama. Le désormais ancien joueur du Casa Sport a transformé un superbe coup-franc pour permettre aux Crabes de prendre l’avantage en première période (0-1). Mais les hommes de Malick Daf parviendront à remettre les pendules à l’heure sur un exploit d’Assane Mbodj (1-1, 53ème mn). Pas mal pour les deux formations.

GF muet à Mbour, Linguère tient tête au Casa Sport

Dans les autres rencontres disputés hier dimanche, les résultats ont été en deçà des attentes pour les grands. En effet, la Casa Sport qui a déménagé pour se retrouver à Kolda où il reçoit ses adversaires, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à La Linguère (2-2). Les ziguinchorois y ont même échappés belle en revenant au score (pour la deuxième fois dans ce match) dans les derniers instants du match et ainsi sauver le point du nul. Pour le club fanion de Saint-Louis, c’est un bon résultat obtenu devant le champion 2022.

Pendant ce temps, au Stade Caroline Faye de Mbour, le Stade de Mbour, l’une des équipes de la localité recevait le champion en titre. Ce match s’est aussi soldé par un partage de point. Aucune des deux formations n’a réussi à trouver la faille. Génération Foot ne démarre donc pas idéalement sa saison, après avoir perdu la finale du trophée des champions le weekend d’avant contre Teungueth FC. Le match SONACOS – Dakar Sacré-Cœur va clôturer, cet après-midi, cette première journée.

Jacques Victor GOMIS

RESULTATS 1ère JOURNEE

SAMEDI

Teungueth FC 2-1 Jamono Fatick

ASC Jaraaf 1–1 Guédiawaye FC

DIMANCHE

Stade de Mbour 0-0 Génération Foot

US Gorée 1–1 Diambars FC

Casa Sports 2–2 Linguère

AS Pikine 1-0 Us Ouakam

LUNDI

Sonacos  – Dakar Sacré-Cœur

…..

SAMEDI

Thiès FC – Oslo FA

RS Yoff-ASAC – Ndiambour

Demba Diop – AS Douanes

DIMANCHE

Duc 3-1 Keur Madior

Ajel Rufisque 1-2 NGB

Wallydaan 1-1 CNEPS

HLM 0-2 Amitié

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X