mai 17, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

APRES L’INCIDENT A MONTEPELIER : Mory Diaw rassure et dénonce

Plus de peur que de mal ! Mory Diaw va bien et entame sa préparation avec les Lions du Sénégal en direction du match amical contre le Cameroun. Le gardien de Clermont qui a été visé par un jet de pétard dimanche lors du match contre Montpelier a été autorisé à rejoindre la sélection par son club. L’intéressé lui-même, a tenu à rassurer les fans et proches ; non sans dénoncer l’acte ignoble dont il a été victime.

Les images qui montrant le gardien de but international sénégalais évacué sur civière, dimanche, au stade de la Mosson (Montpelier) n’étaient pas du tout rassurantes. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. En effet, après les examens effectués hier lundi, le Clermont Foot 63 a donné des nouvelles bonnes de Mory Diaw, après les incidents du jet de pétard.

Diaw apte contre le Cameroun

Le gardien auvergnat Mory Diaw a vécu dimanche, une soirée cauchemardesque à Montpelier. Dans un match comptant pour la 8ème journée de la Ligue 1, le portier sénégalais a eu à encaisser 4 buts avant d’être la cible d’un supporter montpelliérain qui lui a jeté un pétard. Sonné par l’explosion à ses pieds, l’international sénégalais a été évacué sur une civière. Après quelques minutes tendues sur la pelouse, le match a été suspendu définitivement à la 90ème mns ; Diaw n’étant plus en mesure de tenir sa place. Cette sortie inquiétante faisait craindre quand  la possibilité du gardien de 30, à la prochaine sortie des Lions contre le Cameroun. Mais finalement, l’intégrité du joueur n’a pas été impactée. Et le portier va visiblement mieux. D’ailleurs, il a reçu l’autorisation de son club pour rejoindre sa sélection. « Après avoir réalisé ce matin des examens complémentaires, Mory Diaw a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise. Afin de suivre l’état de santé de son joueur, le club restera en lien étroit avec le médecin de la fédération sénégalaise », écrit le club auvergnat.

Diaw hausse le ton

La première réaction du gardien Clermontois ne s’est pas fait attendre. Le natif de Poissy, formé au Paris Saint-Germain a voulu rassurer  ses fans via ses réseaux sociaux et en a profité pour pousser un gros coup de gueule. « Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements… Après les nombreux messages que j’ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés ce matin me permettent de partir en sélection pour défendre les couleurs de mon pays. Je reste extrêmement choqué de l’agression que j’ai subie hier. Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j’aime le plus au monde. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans un stade », a publié Diaw sur son compte Instagram.

Les deux clubs dénoncent

Après le choc, le CF63 n’a pas l’intention de laisser cet acte sans réponse et va porter plainte. « Après l’arrêt définitif de la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 à la suite d’un jet de pétard depuis la tribune visant Mory Diaw, le Clermont Foot 63 condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et a décidé de déposer plainte à l’encontre de l’auteur de cet acte », écrit le club dans son communiqué. De son côté, Montpellier a aussi publié un communiqué hier pour apporter son soutien à Mory Diaw. Le club héraultais a porté plainte contre les auteurs des faits. « Nous sommes sincèrement soulagés que Mory Diaw n’ait pas été blessé et qu’il puisse honorer sa convocation en sélection », est-il écrit quelques heures après que le gardien clermontois a reçu l’accord de son club pour rejoindre l’équipe du Sénégal pendant la trêve internationale. À l’instar du club auvergnat, le MHSC a porté plainte contre les auteurs des faits. « Concernant le volet judiciaire et disciplinaire, une plainte a été déposée ce matin au nom du club contre les individus identifiés comme les auteurs des faits et le MHSC a reçu une convocation devant la Commission de Discipline de la LFP pour sa réunion du mercredi », peut-on lire.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X