mai 17, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

COUPE DU MONDE 2030/ MAROC-ESPAGNE-Portugal : Le bond en avant…

Le Maroc l’Espagne et le Portugal ne veulent plus perdre du temps. Les dirigeants des trois pays qui ont opté pour une candidature inédite à l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2030 veulent mettre les bouchées doubles pour concrétiser leur projet commun. Une rencontre a eu lieu hier, à Lisbonne pour l’occasion.   

Sauf retournement de situation inattendu, l’édition 2030 de la Coupe du Monde de football aura lieu dans les trois pays méditerranéens. Deux semaines après la décision du Conseil de la FIFA  d’approuver soumis conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal dans le cadre d’une procédure impliquant une candidature unique, les trois voisins sont déjà plein pied dans la préparation. Ainsi, les présidents des fédérations du Maroc, du Portugal et de l’Espagne se sont réunis, hier mercredi à Lisbonne (au siège de la Fédération Portugaise de Football), dans le cadre de la poursuite de la préparation de cette candidature commune. Il s’agissait de la première rencontre entre les trois dirigeants depuis la désignation officielle de leurs pays respectifs, le 4 octobre dernier par la FIFA.

Fernando Gomes,  Fouzi Lekjaa et Pedro Rocha ont donc décidé d’un commun accord, de présenter le 28 octobre la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde 2030, remplissant ainsi l’une des exigences du processus de candidature, précise un communiqué rendu publique par la partie marocaine hier. Le document note qu’il s’agira de la première étape formelle vers la candidature commune et démontrera l’engagement du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à organiser une Coupe du monde réussie. Ce moment solennel aura lieu à Rabat et sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participeront les présidents des trois fédérations. Ça sonne comme une première décision forte a été prise en faveur du royaume chérifien.

La Fédération royale marocaine de football dans un communiqué relayé par la MAP renseigne qu’un tel évènement qui va unir deux continents « vise à être la meilleure de l’histoire pour une Coupe du monde ». « Dans le même temps, le comité de candidature de la Coupe du monde 2030 a poursuivi ses travaux et, également ce mercredi, à Madrid, a tenu une autre réunion de suivi du projet », conclut la note.

Pour rappel, cent ans après la première édition à Montevideo, la Coupe du monde masculine unira donc trois continents et six pays, promet l’instance du football, qui doit encore valider les critères techniques et n’attribuera officiellement la compétition que fin 2024. Les matches d’ouverture sont prévus pour se dérouler en Amérique du Sud.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X